maxresdefault

Vulfpeck

Qui a dit que la Funk, c’était mieux avant? Amateurs de basse, et mélomanes en tout genre, accrochez vous bien, car avec Vulfpeck vos lundis deviendront plus funkys que tout ce que vous pouviez imaginer, et c’est pour vous présenter ce groupe déjanté que prends aujourd’hui la plume.

Vulfpeck c’est à l’origine quatre musiciens américains qui se sont rassemblés pendant leurs études à la faculté de musique de l’université du Michigan, pour partager leur passion d’une Funk assez old school à l’aide de leurs claviers, batteries, guitares et basse. Ils sont régulièrement rejoins par d’autres musiciens, dont Antwaun Stanley (pour des créations musicales d’autant plus renversantes). En 2011, ils partagent leur premier titre sur Youtube – Beastly – remarqué par le magasine en ligne No Treble (site référentiel pour les bassistes). Vient la sortie de leur premier EP, puis celle de leur deuxième un an plus tard – nous sommes alors en 2012 – à la suite de laquelle No Treble classe Joe Dart (le bassiste du groupe) au rang de leur 5ème bassiste préféré !

Je dois avouer que je suis, lorsque j’ai pour la première fois écouté un morceau de Vulfpeck, tombé sous leur charme, et que la bassline n’y a pas été pour rien. Aussi je vous laisse vivre cette expérience par vous-même, avec cette même piste qui m’a fait découvrir le groupe :

 

Vulfpeck a aujourd’hui a son actif quatre EP (les deux derniers sont parus respectivement en 2013 et 2014), ainsi que deux albums (sortis en 2015 et 2016). Ils viennent à Paris les 13 et 14 septembre à La Cigale dans le cadre de leur tournée européenne, ne les y manquez pas (l’une des dates affiche déjà complet) !

 

Vous pourrez également si vous le souhaitez les retrouver à Amsterdam le 17 septembre. N’hésitez pas à écouter l’ensemble de leurs oeuvres, c’est un régal dont jamais on ne se lasse. Ni à regarder leur clips sur leur chaine youtube – Vulf – toujours plus originaux et amusants les uns que les autres. Car alors, vous tomberez amoureux de leurs énergie et inépuisable bonne humeur, comme peut en témoigner ce magnifique live ci-joint (n’oubliez pas de jeter de petits coups d’oeil au pianiste).. Un très bon lundi, déjanté à souhait dans la Funk et la bonne humeur !

 

Rédacteur: Paulo


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>