-tribeqa

TribeQa – Never Stop

Salut, je viens vous apporter un peu de légèreté en ce dimanche peut-être un peu lourd. Lourd ? Bah le temps déjà, qui l’année dernière à cette période était bien meilleur à Lille, ou la gueule de bois de la veille, qui aurait soit disant contribué dans le choix à faire en ce dimanche pour toi jeune ou vieil électeur ? Hum…
On est pas là pour ça chez OTO ! 2017 est une belle année quoi qu’on en dise, et la France a toujours autant à offrir surtout en musique.

Tout comme Hocus Pocus ou C2C, TribeQa vient de Nantes et ont commencé à produire en 2008 avec leur album éponyme et le dernier « Experiment » est sorti l’an dernier. J’ai trouvé le style assez dansant et éclectique pour poster cet article le dimanche plutôt que le lundi ou le jeudi réservés respectivement pour plutôt du Jazz et du Hip-hop.
En ce jours qui est pour mon cas un lendemain de mariage, mais pas arrosé comme on pourrait le penser, je ressens malgré tout la fatigue des deux dernières semaines d’où mon idée de rédiger sur un groupe « relax ». Ils mélangent grâce à l’électro plusieurs styles de musiques et donc font voyager selon ma propre expérience d’écoute.

Par ailleurs, tout le monde le sait mais l’été est une période plus calme que le reste de l’année qui se veut plus active, or on vous réserve encore quelques surprises d’ici la fin juin. On vous donnera quelques news du festival Rush de Rouen que nous allons couvrir et sinon, pour la petite anecdote universitaire, je vais rendre bientôt un dossier sur le vinyle qui nous aura pris une partie de l’année mais qui nous aura fait voir le milieu de la musique de l’intérieur, comme on aime le faire. Par la simple activité d’écoute, vous êtes vous même acteurs de la musicosphère et c’est pour ça qu’à travers cet article je vous encourage encore une fois à écouter autant de trucs différents que possible, c’est comme ça qu’on acquiert la légitimité de parler de musique avec tout le monde. Je vous mets en infra-lien un site donnant les prochaines dates de TribeQa en France.
Un bon dimanche les loulous !

https://www.enmemetemps.com/tribeqa/

Rédacteur: Anto!


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>