1200x630bb

The Blaze – Territory EP

Je sais qu’on en parle beaucoup en ce moment, mais pour le coups c’est assez justifié. Les deux cousins ont pas mal fait parler d’eux depuis l’année dernière autant visuellement par les clips de Virile et Territory que par la sortie de leur EP il y a quelques semaines de cela !  Leur musique est légère, elle transporte, fait lâcher prise… Et il faut quand même remarquer que leur univers visuel est en accord parfait avec leur musique.

Reprenons depuis le début, on a pour la première fois entendu parler d’eux par leur présence sur la compilation Homieland, Vol. 2 du regretté label phare de la scène électro française Bromance. Puis il y a eu la première claque visuelle, le clip de Virile, on assiste à une soirée posée entre deux potes qui dansent, fument… Le tout dans un immeuble à la vue imprenable sur une ville ayant revêtue son manteau de nuit. Ça parle d’amitié, de fraternité, et c’est assez magnifique. La deuxième claque visuelle ( et quelle claque !) nous est parvenue en ce début d’année un peu morose avec le clip de Territory. C’est en Alégérie que nous emmène cette fois le groupe. La vidéo s’ouvre sur une magnifique vue de la baie d’Alger, on y retrouve le thème de l’amitié, de la fraternité,  de la jeunesse. On y découvre une Alger qui vit, qui exulte, emportée par sa jeunesse et plus vivante que jamais et bien loin des clichés. Et croyez moi, pour quelqu’un dont l’histoire familiale est intimement liée à ce pays ça fait beaucoup de bien !

La dernière claque est auditive, on en attendait pas moins du duo The Blaze.  L’EP est sorti il y a quelque semaines sur le label Animal 63 et ne nous a pas déçu. Pendant vingt-minutes qui passent peut-être un peu trop vite, c’est une électro envoûtante que nous dévoile les deux cousins. L’EP commence tout doux pour monter progressivement en puissance. Leur musique nous emporte, les voix sont vaporeuses, c’est frais et puissant à la fois…

Tout ça pour dire, que si vous avez vécu dans une caverne les trois derniers mois et que vous êtes passés à côté de The Blaze c’est le moment de se rattraper et de passer un bon moment . Commencez par les clips ou l’EP, comme bon vous semble, de toute façon si vous êtes dotés de sentiments il y a de grandes chances que vous n’en sortiez pas indemne ! Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous l’EP complet, merci YouTube !

Rédacteur: Marine


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>