77a01b3723

Psyché Rock Fest 2017

Flat Screen Radio est un groupe encore très jeune – formé en 2015 (mais dont les membres se connaissent et jouent ensemble depuis bien longtemps), qui est parvenu à se faire une place sur la scène très rapidement. Après la sortie de leur premier EP en janvier 2015, les quatre membres se font très vite repérer et inclure dans le projet Tour de Chauffe, projet mis en place pour aider des musiciens amateurs français et belges à se réaliser dans la musique.

Finalement, tout jeune groupe d’Indie Pop qu’ils forment, ils ont déjà joué aux cotés de groupes jouissant d’une certaine notoriété – on pourra ici citer par exemple Feu! Chatterton avec qui ils ont joué à l’Aéronef au mois de janvier l’année dernière, soit un an seulement après la sortie de leur EP. C’est également grâce à ce jeune groupe que le Psyché Rock Fest existe, et que s’est déroulée cette année sa septième édition ! Un immense merci pour l’organisation de cette superbe soirée.

 

Moaning Cities est né en 2011 à Bruxelles, et associe au rock psychédélique certaines influences des musiques traditionnelles nord-africaines, indiennes et du moyen orient notamment par l’utilisation d’instruments comme le sitar, pour finalement envouter son auditoire grâce au stoner qui découle de ce subtil mélange culturel. Son premier EP, Moaning Cities, est paru en 2012, puis deux albums, Pathways Through The Sail  et D. Klein ont respectivement été produits en février 2014 et septembre 2016.

Ils joueront le 4 Mars au Magasin 4 à Bruxelles à l’occasion de la 3ème édition du Festival Stellar Swamp (qui se déroulera dans la capitale Belge le weekend du 3 et 4 mars principalement, mais avec des concerts organisés dès le 17 février) dont ils sont à l’origine. On vous y attend, soyez nombreux !

 

Dorian Pimpernel c’est une société secrète parisienne, formée en 2003, et composée d’hommes polyvalents réunis dans le but de « remettre en marche la machine à songes et à extases » : on l’aura compris, ces hommes forment un univers à part entière, univers rattaché à la psyché pop, et la Moonshine Pop. En 2006 est sorti leur premier album Hollandia, puis leur deuxième, Allombon, en 2014. Ce dernier, très abouti – puisque chacune de ses pistes se réfère à des notions précises et bien réfléchies –  est une oeuvre des plus intrigantes, que je vous encourage vivement à découvrir le plus rapidement possible. Très récemment est également parue une version du célèbre film Le Voyage Dans La Lune de Georges Méliès avec trois différentes bandes sons, composées en cette occasion : une par Jeff Mills, une par Robert Israel, et la dernière par Dorian Pimpernel en question. On espère que cette entrevue vous plaira autant qu’à nous !

 

 

Rédacteur: Paulo


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>