maxresdefault

Protassov – I Wonder (feat. Bajka)

C’est dimanche et le temps est étonnamment ensoleillé pour un mois de décembre à Lille. Période des fêtes oblige et examens qui approchent pour la plupart des étudiants: la cadence est rapide et le rythme effréné. Pour contrer un peu tout ça, j’ai choisi de parler d’un coup de cœur pas tout récent certes, mais le genre de coup de cœur que t’es heureux de redécouvrir au fin fond d’une playlist !

La chanson en question s’appelle I Wonder et ça nous vient d’une collaboration entre Protassov et Bajka qui date d’il y a déjà neuf ans. Ça ne nous rajeunit pas en effet… Le titre est sorti en 2008 pour ceux qui suivent sur l’opus Shalina Music de Protassov.

Protassov pour ceux qui ne connaissent pas c’est un musicien et producteur en provenance d’Essen en Allemagne, on sait pas grand chose de plus sur sa personne et honnêtement on s’en moque un peu. Il est signé sur le label Switchstance Recordings basé à Cologne et sa carrière semble être en suspend depuis 2015, ce qui est bien dommage.

Bajka ou Bajka Pluwatsch de son vrai nom, quant à elle est une chanteuse, productrice et poète d’origine indienne hyper prolifique. Sa voix a peu de chance de  t’être inconnue tant elle est apparue sur des projets ! Tu as notamment pu la retrouver avec Bonobo, Radio Citizen ou encore Sola Rosa. Rien que ça !

Je vais pas m’éterniser des heures, appuies sur play et laisses-toi porter par la magnifique voix sensuelle et douce de Bajka, par le petit riff simple mais efficace. Imagines-toi en train de te prélasser au soleil ou au volant d’une belle voiture sur des routes désertiques et interminables en fin de journée. Bref, oublies la semaine qui arrive et profites de ces 4 minutes 05 sans retenue !

Rédacteur: Marine


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>