Nouveau-single-Eating-Hook-Moderat-effronté-musique-Berlin-03-657x360

Moderat – Bad Kingdom

Oui je sais, j’avais dit, j’avais dit… Je vous parlerai d’Acid Tech un autre vendredi, je dois avoir le sens des priorités.
C’est la mauvaise nouvelle de ces dernières semaines. Après une ultime date à Berlin, Moderat c’est terminé. Pour les quelques non-inités de la minimale allemande, Moderat c’est l’assoc’ de Modeselektor et d’Apparat, ou « c’était »… « It’ll take us a while but we’ll be back », ces mots ponctuent, sur leur site Internet, d’une touche d’espoir quant à leur retour sur le devant de la scène. Ils nous ont cependant habitué à une certaine attente entre chaque sorties donc réjouissons-nous à l’idée qu’ils puissent refaire parler d’eux, soon or later, on compte sur vous les gars ! (Surtout que leur départ illustre la fin d’une évolution qu’ils considèrent eux-même comme aboutie en tant que groupe, donc au top ! On est tout à fait susceptible de les revoir un jour en fait).

Petite leçon d’histoire : En 2002 ils sortent leur premier projet sur le label dEllen Allien Bpitch Control. Silence radio ou presque, pour le studio du moins jusqu’à 2008-9 puis 2013 et enfin 2016 où sortiront les Volumes I, II et III. Ces derniers physiques sortirent sur Monkeytown Records et entre temps également The Unofficial Mixes Pt. 1. 

Bref, moi je les ai jamais vu il me semble. J’ai vu Modeselektor, pas Appparat et il est logique de penser qu’on puisse les revoir indépendamment l’un de l’autre, patience. Je vais pas la faire longue en soi, toute leur biographie est dispo sur leur site, dans l’infra-lien et c’est un incontournable que n’importe quel amateur de minimal citerait.
Berlin, Berlin… C’est à voir c’est sur, plus d’une fois même mais l’engouement autour de cette ville semble lui être néfaste. C’est une capitale magnifique, un coeur foisonnant de création, sur la musique notamment (coucou Nono !). J’ai eu le droit à une visite expresse en une semaine l’an dernier à la même période plus ou moins de tous les bon sites et j’ai l’impression de pas avoir fait la moitié ! Si certains y étaient, j’ai vu  Fakear au Gretchen et c’était la réunion des français de Berlin en vrai, on devait être 80% sans déconner. Non pas que le concert en était moins bien mais c’était juste un peu bizarre pour une première expérience de scène. Mais sinon il y a pleins de café-concerts où chacun est libre de prendre le micro ou la guitare, pas mal de styles peuvent s’écouter dans la même soirée. Cette ville fait partie de celles qui vivent la nuit et c’est sans doute une des raisons principales de son attraction. Allez à Berlin !

Peace Out !

http://moderat.fm/

Rédacteur: Anto!


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>