jojo1

L’Affreux Jojo – Portraits Gachés

Sorti le 15 septembre, voilà enfin le premier projet solo de l’Affreux Jojo, cadet de la bande du Gouffre : Portraits Gachés.

 

jojo2

 

Gachés par quoi ? La vie ? Avec chaque texte dans le livret de l’album, une photo de lui, de plus en plus amoché par les rides de ses rires, et les coups, et puis plus de sourire du tout, mais un hurlement. Gachés, peut être pas quand on voit ce qu’il en ressort musicalement, de ses portraits. Un album qui part d’Hématome à Coups et blessures, de plus en plus violent, voix du peuple, voix du zonard, voix du type en bas de l’escalier de ton appart, voix de l’opprimé, voix du gars en zonz, voix de ses potes, voix d’un amoureux transi, voix d’la haine. La sienne de voix, surtout, il te crache au visage huit reflets de ses souffrances, ses frustrations. On pourrait dire « Ah, ces zonards, ces rappeurs, ils font qu’se plaindre et raconter leur triste grise vie sur un banc à picoler » Mais qui la raconterait à leur place et avec autant de force ?

Pas que de la déprime, avec, toujours dans la puissance des prods (Char, Mani Deiz, Gabz) et du flow, le rap, le rap : la zik comme échappatoire, les potes comme vrais frères, chaque seize comme une nouvelle goutte d’espoir artistique dans un monde où de l’espoir, on n’en trouve plus.

Mais merci à eux, pour le rhum gratuit qui coule à flot, pour l’énergie qui déborde tellement de la scène que t’as envie d’y monter, pour le CD brocanté à la volée d’un bout des planches à l’autre, pour les frissons.

Gros coup de coeur : Coups et Douleurs, percutant, poignant, vrai ; et Infirme. Pour la dose de chaud au coeur qui vient embaumer les cicatrices.

Dispo en vente sur leur > site <.

 

C’EST POUR LE GOUFFRE

 

 

Rédacteur: Louise


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>