joey-badass-all-amerikkkan-badass

Joey Bada$$ – All-Amerikkkan Bada$$

On attendait ça depuis la sortie de Land of Free début 2017, et Bam! Il y a six jours à peu près, le 7 avril, est sorti le nouvel album de Joey Bada$$ intitulé All-Amerikkkan Bada$$. Il faut dire qu’on attendait la confirmation du sobrement nommé « pett prodige » du rap US depuis son premier album B4.DA.$$ en 2015. C’est donc après deux ans et un progressif retour en force depuis ce début d’année : la sortie du clip de Land of Free, le fameux freestyle sur Mask Off et bien sur la performance géniale pendant le Late Show de Stephen Colbert pour ceux qui suivent un peu ; il nous livre son dernier né.

 

Les productions de 1-900, Kirk Knight, DJ Khalil ou Selektah sont plus smooth, aériennes voire même reggae et surtout moins brut et indé que sur les anciens projets. Les textes sont engagés et vont droit au but, on sentirait presque qu’il a voulu se rendre plus accessible dans sa musique pour toucher le plus grand nombre. On y parle de Trump (« Donald Trump is not equipped to take this country over« ), des violences policières, du racisme, de la suprématie blanche… Enfin, de tout ce qui fait les Etats-Unis en 2017 malheureusement. En ce qui concerne les featurings, c’est plutôt généreux, on retrouve ScHoolboy Q, Chronixx, J. Cole ou encore ses compères de la Pro Era : Nyck Caution, Kirk Knight et Meechy Darko.

Le jeune rappeur de 22 ans qualifie lui-même sont projet de « très fort » de « musique très forte« . Il va à l’essentiel et le format assez court de douze titres et moins de cinquante minutes, quarante-neuf exactement nous fait comprendre que pour Joey le temps est compté, c’est le changement qu’il veut initier avec All-Amerikkan Bada$$ et il le veut vite !

Pour finir, ce second album est disponible sur toute les plateformes de streaming et maintenant disponible dans les bacs. Moins accrocheur que le premier né ou les mixtapes précédentes, il vaut quand même bien plus que le coups d’y jeter juste une oreille ! Allez l’écouter en gros.

 

 

 

Rédacteur: Marine


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>