jamaicans1

The Jamaicans – Ba Ba Boom

Par ce temps frigorifiant et presque angoissant, il me tarde de plonger dans les prémices du Reggae de la fin des années 60 pour retrouver ce petit rayon de soleil musical qui procure bien être à chaque écoute.

Les Jamaicans font partie de ces groupes qui ont émergé à cette époque en Jamaïque. C’est grâce à la maison d’édition Trojan Records, qui retrace plus de 50 ans de Reggae dans une série de 70 compilations, que ces petites pépites musicales arrivent aujourd’hui à nos oreilles classées par style.

Ici, le Rocksteady est à l’honneur, précurseur du Reggae, c’est un genre musical qui reprend la base rythmique du Ska en mettant l’accent sur le clavier et le chant. Les Jamaicans, groupe constitué en 1967 par Jerry Brown et son ami d’enfance Norris Weir, ont vécu et œuvré dans cette transformation du Ska dont le succès ne durera que deux ans.

Avec leur single Ba Ba Boom, chanson gagnante du Popular Song Competition, tremplin musical annuel célébrant l’indépendance jamaïcaine depuis 1966, ils rencontrent un succès considérable et marquent l’histoire du Reggae de leur célèbre devise : It’s Ba Ba Boom Time!

 

 

Rédacteur: Noé


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>