téléchargement

Hollie Cook – Angel Fire

C’est dimanche et aujourd’hui je lâche un peu l’Amérique Latine pour vous emmener sur la planète reggae et plus particulièrement à Londres découvrir ou redécouvrir Hollie Cook ! C’est avec un nouveau titre, Angel Fire, qui annonce l’album à venir que la belle nous revient en force pour réchauffer un peu notre automne.

Pour ceux qui serait à leur grand damn passés à côté, la jeune demoiselle n’est autre que la fille de Paul Cook, batteur des Sex Pistols, et Jennie Mathias, membre de Culture Club et Belle Stars entre autre. Elle commence sa carrière en 2006 en faisant les choeurs pour le groupe de punk féminin The Slits mais il faut attendre 2011 pour que la londonienne se lance enfin en solo avec un album sobrement nommé Hollie Cook. Produite depuis le début par son acolyte Pince Fatty, Hollie Cook nous livre une musique addictive, qui sort des sentiers habituels du reggae, ça nous parle d’amour, de regrets, de ce qui fait la vie d’une jeune femme dans la vingtaine en soit! C’est parfois triste, parfois joyeux, parfois malicieux, et surtout sensuel et séduisant !

C’est donc avec un nouveau titre en forme de prélude à un nouvel album que la belle nous revient sur le devant de la scène pile au moment où on en avait besoin. Quatre ans après son génial second album Twice, elle nous livre Angel Fire, avec cette fois Martin « Youth » Glover à la production. On y retrouve un mélange voluptueux entre rythmique reggae parfaite, cuivres et percussions chaleureuses. Ça évoque la nostalgie, le désir, l’amour. Ça pousse à la bonne humeur, ça donne envie de se déhancher et ça laisse présager de bonnes choses pour la suite et l’album à venir.

Pour saliver un peu plus en attendant l’arriver de l’album, Merge Records, label qui sortira son troisième album a lâché deux titres sur Youtube: Free Falling et Survive ainsi le titre son futur album: Vessel of Love et sa date de sortie: le 26 janvier 2018.

Hollie Cook, c’est une de mes artistes favorites pour ne pas dire la favorite. J’ai découvert en 2011 avec son premier album et depuis je ne peux pas m’en passer. Elle a accompagné la deuxième partie de mon adolescence, je dois dire que je me reconnais assez dans ses textes et j’aime vraiment son univers visuel pour couronner le tout. Je vous laisse avec Twice, tiré de l’album éponyme, la chanson que je garderai si je devais ne retenir qu’un titre de sa discographie !

Rédacteur: Marine


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>