Fuzz

Fuzz – Sunderberry Dream

Des fois, le matin, t’as beau faire ce que tu veux, t’arrives juste pas à te réveiller. Alors si, comme dans mon cas, le matin et toi ça fait deux, je te conseille de jeter une oreille surFuzz. Formé par l’hyperactif Ty Segall (The Ty Segall Band), Charles Moonheart et Roland Cosio. Le power trio nous propose du son sorti d’un autre âge, très influencé par Black Sabbath et servi par une production bien lourde. Avec Fuzz, on est aux limites du réel : voix éthérées, riffs stratosphériques, rythmiques bien lourdes et des solos venus d’ailleurs.

Formé en 2011 à San Francisco, le groupe a déjà sorti plusieurs samples depuis 2012 avant leur signature sur le label In The Red où l’on retrouve des groupes comme Thee Oh Sees ou The Strange Boys. En 2013, leur premier album éponyme sort et reçoit un très bon accueil par la critique.

Le groupe, lors de la sortie de l’album, a tenté de faire en sorte que l’identité de ses membres ne soit pas connue afin de ne pas être juste vu comme le « nouveau groupe de Ty Segall », mais comme un groupe à part entière. Cependant, cela n’a pas duré longtemps car il est très facile de reconnaître la voix de Ty Segall sur les pistes de l’album.

Sunderberry Dream est le 1er morceau du sample Sunderberry Dream où l’on peut d’ailleurs retrouver une excellente reprise de 21st Century Schizoid Man de King Krimson.Sunderberry Dream est un morceau délivrant toute une énergie qui représente bien l’esprit du groupe. La voix qui émerge du brouillard est appuyée sur un riff bien énergique. Comme un serpent à la recherche d’une proie, le morceau continue sans relâche, sans interruption, jusqu’à l’apothéose finale et le retour du riff principal.

Rédacteur: Milan


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>