Siriusmo

Sirusmo

 

Einmal in der Woche schreien

Quand la semaine se fait lourde, que le quotidien est atrophié par l’enchaînement des transports en commun et du travail incessant, que la santé et la joie se font de plus en plus rares et que les problèmes se démultiplient au point que l’on renie ses envies…

Il est encore temps de faire quelque chose : crier ! Cela ne résoudra rien mais vous allez vous sentir vivant ! C’est ce que nous conseille Moritz Friedrich, alias Siriusmo, avec le titre : « Einmal in der Woche schreien », soit « Crier une fois par semaine ».

Siriusmo, c’est un compositeur berlinois collectionneur de vieux claviers, synthétiseurs, orgues électroniques et d’une multitude d’objets insolites. Cet antiquaire de la musique électronique surprend par ses mélodies uniques et fascinantes.

Il se lance dans une carrière solo à partir de l’année 2000, reprenant le début du nom de son ancien groupe « Sirius » en y ajoutant les deux premières lettres de son prénom pour créer son pseudonyme. Très rapidement intégré au sein du BoysNoizeRecord, il multiplie les compositions et remixes pendant plus de 10 ans mais n’accorde que très rarement de prestation live à son public de plus en plus fanatique.

Outre le fait qu’il soit un musicien hors pair mais humble, Siriusmo est aussi peintre, graphiste et illustrateur. Il est par exemple l’auteur du dessin de la pochette du premier album de Moderat.

Le clip de « Einmal in der Woche schreien » est à l’image de sa musique étrange mais prenante. Il réussit ainsi à nous plonger dans un imaginaire à la fois rustique et fantaisiste où l’infidélité est atrocement punie.

PS : Après avoir crié vous pouvez également danser comme des fous furieux sur Feromonikon

http://www.youtube.com/watch?v=dvctQ0svB6Y

 

Rédacteur: Noé


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>