13892047_1792574214295128_2422762274451819838_n

Eastern Trade – Tell the Universe

Vendredi 10 novembre, à la sortie de l’enregistrement de la première émission de la seconde saison d’OTO-Tune on décide avec Anto de rejoindre Léo notre photographe pour récupérer quelques clichés du Rock’Fort Festival. Parlant du festival et postant les photos depuis la terrasse du VanHouse c’est à ce moment que nous sommes interpelés par un grand bonhomme à la crinière argentée nous entendant parler du Rock’Fort. C’est Sacha d’Eastern Trade, groupe programmé le premier jour du festoch, joli hasard et au bout de quelques minutes de discussion il décide de nous filer leur dernier CD Tell the Universe (n’étant pas des tarba on lui lâche un petit bifton). J’en parle à Gaspard, guitariste de PSU et organisateur du Rock’Fort et il m’a dit « tu verras le skeud est vachement bien ». Et putain il avait raison !

Eastern Trade c’est un groupe de grunge lo-fi composé de Sacha à la guitare et au chant et de Simon, excellent batteur et choriste. Formation minimaliste à la Black Keys donc, mais rien à voir. Et à la première écoute jamais on imagine qu’ils ne sont que deux tellement ils arrivent à remplir l’espace. Etant bassiste de formation j’ai toujours du mal au premier abord avec les formations réduites sans une bonne grosse ligne de basse des familles. Mais là il n’en est rien, l’énergie déversée tout du long des 7 titres de Tell the Universe est assez phénoménale.

Entre balades et morceaux plus péchus, on se retrouve face à un projet diversifié et très aérien. Décidément avec des groupes comme Eastern Trade, Please Smell Us, l’Envie ou encore Le White Horse Band la scène rock lilloise a un bel avenir devant elle !

Tell the Universe est dispo sur les différents réseaux d’Eastern Trade (BandCamp, Soundcloud) et également sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal (Spotify, Deezer, Itunes).

Et on va conclure cet article comme tous les posts d’Eastern Trade, Peace & Grunge !

Rédacteur: Zachalawa


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>