akeem-drake-1-1024x690

Drake- Scary Hours

Je ne vais pas vous faire l’offense de vous présenter « Drizzy », les morceaux comme Hold On We ‘re coming Home, Hotline Bling, Started from the Bottom  ect…. vous connaissez.

Drake a toujours été une figure ambivalente : successeur de Nas et Jay-Z pour certains, Pop star dans son côté péjoratif pour d’autres. Le MC de Toronto ne fait pas l’unanimité, au même titre que son dernier projet More Life sorti l’an dernier.

Mais rentrons dans le vif du sujet : Drake, qui a été relativement silencieux après la sortie de  More Life, revient avec un EP 2 titres intitulé Scary Hours. Plus qu’un véritable projet, une distribution de sucrerie.

Le premier morceau God’s Plan m’a fait énormément plaisir, si Drake pousse encore la chansonnette, il rappe et il le fait bien. Ce mélange Rap/chanson, il le maitrise à la perfection. Pour parler du thème du morceau, c’est du Drake dans le texte : il a des gens qui lui veulent du mal, ils veulent qu’il échoue, mais c’est pas grave car il a Dieu se son coté et il a de grands projets pour lui.

On arrive donc au deuxième son :  Diplomatic Immunity. Vous l’aurez compris au titre, le canadien fait encore preuve d’une grande modestie : il compare son immunité dans le Game à une immunité diplomatique. Mais comme avec Drake, ce n’est jamais tout blanc ou tout noir , il laisse entrevoir quelques regrets sur sa vie :  « 2010 was when I  lost my Halo, 2017 I lost a J.Lo » .  Comprenez « en 2010 j’ai perdu mon auréole, 2017 je perds une J.Lo ». Cette phase représente tout ce qu’est la personnalité du 6 God  : il se targue de ses récompenses, de ses succès mais n’hésite pas à montrer ses faiblesses.

Ce projet est aussi, à mon avis, une manière d’observer l’évolution de l’industrie musicale : après la playlist More Life, Drake se permet de nous envoyer un EP 2 titres disponible uniquement en digital et Stream’, pas de promotion, pas de clips en prévision pour le moment, pourtant ça cartonne.

Pour écouter le projet, je vous laisse vous diriger vers votre plateforme de Stream préférée, le morceau disparaît de YouTube aussi vite qu’il est posté.

 

Rédacteur: Hugo


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>