chapelier fou

Chapelier Fou – Protest

Non non, rien à voir avec Alice au Pays des Merveilles, si ce n’est ses premiers EP, basés sur des samples pris du film, et plus particulièrement des répliques du fameux Chapelier. Notre Chapelier Fou à nous est bien différemment, puisqu’il s’agit d’un artiste messins assez récent, qui commence à bien faire parler de lui, et on comprend pourquoi.

Comment décrire ce concept ? Disons que Chapelier Fou aurait pu faire la bande originale de films pour enfants à condition qu’il ait été question de synthés volants et de lutins jouant du violon. Bref, il faut fermer les yeux et l’écouter pour comprendre.

Mélange entre chillwave, rainbow et pop, Louis Warynski, de son vrai nom, semble tout droit venu d’un monde féerique duquel on aurait pas encore tout saisis mais qui envoute au plus haut point. N’utilisant que des samples et son fidèle violon, dont il se sert sur la plupart de ses morceaux, il a su créer un univers onirique bien à lui qui nous fait bizarrement revenir en enfance, tout en y ajoutant une toute  nouvelle dimension.

Vous avez peut être un vague souvenir de Darling, darling, darling, qui avait pas mal tourné au moment de sa sortie, ou encore les métamorphoses du vide, et bien aujourd’hui je vous propose de vaciller dans un rêve où le Chapelier s’amuse avec nos émotions, leur fait mener une course effrénée haute en couleurs et en piquant, où elles se mélangent les unes avec les autres et finissent par créer un tout, Protest.

Rédacteur: Soa


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>