Calypso Rose

Calypso Rose – Far From Home

C’est en 2016 que la Calypso Queen de Trinidad et Tobago a sorti Far From Home produit en partie par Manu Chao et Kobo Town et déjà récompensé début 2017 par une Victoire de la musique. Le Calypso ou Kaiso est une musique de carnaval à deux temps issu des Antilles et du Venezuela donc parfaite pour se déhancher ou chiller avec le retour du soleil entre potes. Far From Home est d’ailleurs dans cette veine là, on oscille entre rythmes efficaces et légers et paroles contestataires sur fond de féminisme ou de dénonciation de l’esclavagisme comme No Madam mais en restant toujours aussi entêtantes et optimistes !

Personnellement, je l’ai découverte bien avant sa consécration française de 2017 je ne me souviens pas exactement comment mais surement dans les enceintes de la chaîne hi-fi des parents. Il faut dire que cette grande dame de la musique antillaise n’en n’est pas à son coup d’essai dans la musique, et le dernier né arrive après 11 albums.

En concert, la trinidadienne de 76 ans a toujours autant d’énergie qu’à ses débuts comme on a pu le constater à l’Aéronef, le 07 octobre dernier. Le sourire jusqu’aux oreilles, elle partage son sourire et ses titres dans une atmosphère gorgée de soleil et de rhum-coca, le cocktail préféré de la demoiselle.

Je vous met le clip d’ »Abatina » en infralien, le gros succès de cet album qui visuellement nous amène tout droit dans ces ambiances antillaises de Carnaval, de soleil, de pas de danse chaloupés et de bonne humeur. Je vous invite aussi à découvrir l’album qui avec l’été qui arrive va vous donnez envie de vous déhancher sur les rythmes issu parfois du Calypso ou parfois de la Soca, autre musique typique du coin. Et surtout, aller la voir en live, c’est le meilleur moyen de passer un super moment pour vous faire oublier le quotidien dans l’hexagone !

https://youtu.be/ATyMEKJw7U0

Rédacteur: Marine


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>