cb2995df-2827-4279-8987-8b55675d603a

All Them Witches

Bonjour, mélomanes en tout genre ! On espère que vous allez bien, et que la rentrée ne s’est pas trop mal passée pour les personnes concernées (et même pour les autres). Je fais ici mon retour après pas mal d’absence et avec d’autant plus de plaisir, puisque je vais aujourd’hui vous immiscer dans l’univers d’All Them Witches.

Pour parcourir très brièvement leur histoire, les membres d’All Them Witches ont formé leur groupe à Nashville, Tennessee, et ont aujourd’hui réalisé quatre albums studios, deux albums live, ainsi que trois EP. Chacun de leurs albums est un chef d’oeuvre en soi, une création unique et complète, qui s’apparente finalement à un long morceau : avec ses revers, ses évolutions rythmiques et mélodiques, ses ascensions ultimes vers une intensité toujours plus grande ou vers un calme presque absolu.

Chacun de leurs albums est un concentré d’émotion, qui vous fera sourire, vous mènera jusqu’à un état de sérénité qui vous étonnera vous même, en passant par les rires, les larmes, de joie ou de tristesse, des deux au même moment… C’est pour cette raison que je vous les présente aujourd’hui, peu après la fin d’un été chargé de souvenirs tous plus fous les uns que les autres : j’espère ici vous le faire revivre, dans le désordre le plus total, par le biais de votre imaginaire. Par soucis d’approche, je ne tiens pas à parler de leur musique dans les détails. Il me semble que c’est l’émotion ressentie qui retient ici notre attention, plus que la technique des musiciens, ou la complexité de l’harmonisation. Le plus intéressant pour chacun étant de se forger son opinion propre, je vous abandonne à votre seule expérience pour le bon établissement de celle-ci. Oubliez tout ce qui vous entoure, et plongez au coeur de leur musique jusqu’à ce qu’elle vous envahisse, et que tout laisse à croire qu’elle ne viendrait de nulle part, sauf de vous même.

Mais assez parlé ! Et n’oubliez pas, la nostalgie est bonne à vivre, mais ce qui s’en suit sera d’autant plus magnifique ! Bonne année à tous !

(PS : vous l’aurez deviné, je vous conseille vivement d’écouter chacun de leurs albums d’une traite, lorsque vous en aurez le temps. Idem pour leurs lives.)

Rédacteur: Paulo


0 commentaire

Recent Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>